PARTICULIERS ENFANT INTERIEUR

Retrouver le contact avec son Enfant Intérieur,

une expérience inoubliable et unique à vivre !


L’enfant intérieur est cette énergie de vie, cette force intérieure profonde qui est en chacun. C’est cette part de nous qui est spontanée et créative, connectée à l’imaginaire. Cette part de nous qui sait, intuitivement. Elle est à la fois innocence, joie et émerveillement. Elle est également sensibilité et émotion (peur, colère, joie, tristesse). L’enfant intérieur a des besoins dont il y a lieu de prendre soin : manger, dormir, toucher, tendresse.

Il est pertinence et sagesse. Il est enthousiaste, vit l’instant présent et jouit pleinement de la Vie.

L’enfant intérieur va de façon naturelle et sans se poser de question vers ce qu’il est, vers ce qui l’appelle, vers l’expérimentation et la découverte. Il n’a pas de peur, pas de barrière, il est dans la confiance en la Vie au sens noble du mot, il se laisse porter et explore. Il est en connexion avec tous ses potentiels. Il vibre de Vie. C’est comme « une source de Jouvence », intarissable et ressourçant.

Toutefois, l’environnement familial, éducatif, sociétal conduit à ce que l’enfant puis l’adolescent peu à peu s’éloigne de cette essence profonde qui lui servait de guide jusqu’alors. Les injonctions extérieures, les attentes insistantes voire insidieuses finissent par le contraindre à porter des masques afin de correspondre à ce que les autres attendent de lui, afin de plaire, afin d’être reconnu, afin d’être aimé. Ce processus engendre des blessures émotionnelles qui enferment l’individu et conditionnent sa vie d’adulte en devenir.

Retrouver avec son enfant intérieur, c’est se pencher sur ces blessures qui ont été enfouies profondément dans l’inconscient pour pouvoir s’adapter et « survivre » dans un environnement à un moment donné. Panser ces blessures, c’est se donner la possibilité de libérer ses émotions cristallisées et donc de chaines qui nous retiennent dans le passé sans que nous en ayons conscience. Libérer ses émotions, c’est s’offrir une opportunité, retrouver le chemin de la liberté intérieure grâce au pardon et à la transformation.

La thérapie de l’enfant intérieur : une thérapie brève pour accéder

à son potentiel et ses richesses intérieures…


La thérapie de l’enfant intérieur est considérée comme une thérapie brève. Elle permet de trouver ou retrouver cette partie de soi ci-dessus décrite, d’en prendre conscience, d’y trouver le chemin et les clés pour une meilleure connaissance de soi, de ses blocages. C’est explorer les conditionnements inconscients de son passé, les identifier, les transformer, s’ouvrir à un nouveau champ des possibles : l’accès à son potentiel et ses merveilleuses richesses intérieures.

 

Libérer vos émotions, transformer vos blessures d’enfant

pour pouvoir porter un regard bienveillant sur vous-même

et faire des choix éclairés …. Expérimentez le chemin de la liberté !


En tant que thérapeute de l’enfant intérieur, je suis là pour vous conduire à libérer vos émotions, vous accompagner à porter sur vous-même un regard bienveillant et de compassion, pour vous guider à découvrir cette belle part de vous, sur le chemin de l’amour inconditionnel vis-à-vis de vous-même, cela comprend votre part d’ombre (ce qui en vous ne vous plait pas).

Le but de la thérapie de l’enfant intérieur est donc de rencontrer votre part d’enfant, de mieux le connaitre, de transformer ses blessures pour pouvoir ainsi prendre des décisions d’adulte en faisant de vrais choix, en conscience et non plus en fonction des conditionnements passés. Ainsi vous pouvez devenir acteur, être créateur de votre vie, la diriger guidé par votre enfant. Fort de votre connaissance de vous-même, vous vous réapproprier votre pouvoir intérieur.